Mohamed Alnuma
Chant, oud
Il quitte l’Irak à 17 ans.
En Europe, il étudie la guitare jazz, avant de redécouvrir ses racines, la musique des pêcheurs de perles du golfe persique. Il se dédie alors à la pratique du oud et du chant traditionnel, et fonde en 1997 l’ensemble Pêcheurs de Perles.
Il interprète des chants traditionnels et des mélodies qu’il compose sur des textes soufis du Moyen-âge (Al-Hallaj, 857-922), avec comme idée maîtresse la rencontre et le dialogue entre Orient et occident.
https://soundsofsociety.in/release/mohamed-alnuma/

Olivier Milchberg
Bouzouki, ney, flûte Bansouri, çümbüs (banjo turc),cura saz
Il est né en France, de racines juives et argentines. Après un long parcours à travers les musiques traditionnelles de différents pays en tant que musicien et producteur (Musavida), il se passionne pour les musiques turques et du Moyen-Orient. Il rejoint Pêcheurs de perles en 99, en tant qu’instrumentiste et arrangeur.
Ses projets mettent sur un même plan l’aspect artistique et l’aspect humain : » La musique est une langue qui traverse les frontières physiques, sociales et religieuses. «
www.olimilch.com

Mathias Autexier
Percussions
Il est né et vit dans les Alpes de Haute-Provence. Il se forme d’abord à la pratique du zarb (percussion iranienne) avec Keyvan et Djamchid Chemirani, enseigné de manière traditionnelle non-écrite. Puis il adapte la technique digitale du zarb à la derbouka et d’autres percussions.
Passionné par les percussions orientales, il se consacre à la pratique des différents rythmes turcs, grecs, maghrébins, perses, et puise dans leurs identités pour développer son propre phrasé musical.
aeolmusica

Catherine Roy
Accordéon
Elle suit une formation classique au piano pendant dix ans au conservatoire de Nancy. Puis elle s’intéresse aux musiques traditionnelles et y trouve plus de liberté et de spontanéité. Elle se tourne alors naturellement vers la musique Klezmer à travers l’accordéon chromatique, puis les musiques et danses traditionnelles de l’Est. C’est sa rencontre avec Mohamed Alnuma qui donnera « l’esprit Pêcheurs de Perles » : rencontre Orient – Occident, rencontre des traditions juives et arabes, rencontre du masculin et du féminin.
